Vancouver - Manager Accountant / Gestionnaire Comptable

La version française suit le texte anglais/ French text follows.

  1. Acquired in-depth core technical knowledge and soft skills;
  2. To review and finalize complex corporate and personal income tax returns;
  3. To review and to manage mandate workplans and to suggest solutions when difficulties are met;
  4. To ensure mandate budget is being respected and be able to resolve budget issues in a timely manner;
  5. Be able to manage and to deliver multiple complex engagements;
  6. To acquire and maintain advanced knowledge of the clients’ business and industries;
  7. To manage client relationship, to ensure mandate deadlines are respected and client issues are resolved in a timely manner;
  8. To identify client’s need on current engagements and to propose valued-added solutions;
  9. Possessed in-depth accounting and income tax knowledge, be able to identify complex income tax issues and tax planning opportunities;
  10. To know and understand the risk elements inherent in the mandates and to plan accordingly;
  11. To ensure team and resources are appropriately managed to support the efficiency of the business;
  12. To establish, communicate and monitor objectives and goals as performance coach for lower level staff;
  13. To provide ongoing feedback and exchange of information at the upper and lower echelons within the organization;
  14. To organize and to participate in the team’s initiative and events;
  15. To actively participate in knowledge transfer activities such as developing learning sessions and training events;
  16. Acquired working experience of at least 8 years in a CPA firm.

 

 

  1. Acquisition de connaissances techniques de base et de compétences générales approfondies;
  2. Examiner et finaliser les déclarations de revenus complexes des sociétés et des particuliers;
  3. Examiner et gérer les plans de travail du mandat et proposer des solutions lorsque des difficultés sont rencontrées;
  4. S'assurer que le budget du mandat est respecté et être en mesure de résoudre les problèmes budgétaires en temps opportun;
  5. Être capable de gérer et de livrer plusieurs engagements complexes;
  6. Acquérir et maintenir une connaissance approfondie des activités et des secteurs d’activité des clients;
  7. Gérer la relation client, s'assurer que les délais de mandat sont respectés et que les problèmes des clients sont résolus en temps opportun;
  8. Identifier les besoins des clients sur les engagements actuels et proposer des solutions à valeur ajoutée;
  9. Posséder une connaissance approfondie de la comptabilité et de l'impôt sur le revenu, être en mesure d'identifier des questions fiscales complexes et des opportunités de planification fiscale;
  10. Connaître et comprendre les éléments de risque inhérents aux mandats et planifier en conséquence;
  11. S'assurer que l'équipe et les ressources sont gérées de manière appropriée pour soutenir l'efficacité de l'entreprise;
  12. Établir, communiquer et surveiller les objectifs et les buts en tant que coach de performance pour le personnel de niveau inférieur;
  13. Fournir une rétroaction et un échange d'informations continus aux échelons supérieurs et inférieurs de l'organisation;
  14. Organiser et participer à l’initiative et aux événements de l’équipe;
  15. Participer activement aux activités de transfert des connaissances telles que l'élaboration de sessions d'apprentissage et d'événements de formation;
  16. Expérience de travail acquise d'au moins 8 ans dans une entreprise de CPA.