Toronto - Gestionnaire Comptable

  1. Acquisition de connaissances techniques de base et de compétences générales approfondies;
  2. Examiner et finaliser les déclarations de revenus complexes des sociétés et des particuliers;
  3. Examiner et gérer les plans de travail du mandat et proposer des solutions lorsque des difficultés sont rencontrées;
  4. S'assurer que le budget du mandat est respecté et être en mesure de résoudre les problèmes budgétaires en temps opportun;
  5. Être capable de gérer et de livrer plusieurs engagements complexes;
  6. Acquérir et maintenir une connaissance approfondie des activités et des secteurs d’activité des clients;
  7. Gérer la relation client, s'assurer que les délais de mandat sont respectés et que les problèmes des clients sont résolus en temps opportun;
  8. Identifier les besoins des clients sur les engagements actuels et proposer des solutions à valeur ajoutée;
  9. Posséder une connaissance approfondie de la comptabilité et de l'impôt sur le revenu, être en mesure d'identifier des questions fiscales complexes et des opportunités de planification fiscale;
  10. Connaître et comprendre les éléments de risque inhérents aux mandats et planifier en conséquence;
  11. S'assurer que l'équipe et les ressources sont gérées de manière appropriée pour soutenir l'efficacité de l'entreprise;
  12. Établir, communiquer et surveiller les objectifs et les buts en tant que coach de performance pour le personnel de niveau inférieur;
  13. Fournir une rétroaction et un échange d'informations continus aux échelons supérieurs et inférieurs de l'organisation;
  14. Organiser et participer à l’initiative et aux événements de l’équipe;
  15. Participer activement aux activités de transfert des connaissances telles que l'élaboration de sessions d'apprentissage et d'événements de formation;
  16. Expérience de travail acquise d'au moins 8 ans dans une entreprise de CPA.